Dans le dur !!!!

Début d'année difficile pour l'ASA qui enchaîne une troisième défaite de rang (1-2 sur le terrain de l'étoile de Porto Vecchio) en autant de matchs en 2015.

Ce début d'année est très difficile, et on peut déjà dire que les derniers espoirs de jouer les premiers rôles dans ce championnat se sont envolés. Pourtant, les rouges et blancs entamaient ce match tambour battant, et allaient rapidement ouvrir le score par Mathieu Franchi, qui se trouvait à la tombée d'un corner bien frappé par Pierre Antoine Bursacchi (10' 0-1). Mais, dans la foulée nos joueurs perdaient pied inexplicablement, et allaient prendre deux buts "coup sur coup" pour se retrouver menés au bout seulement  25 minutes de jeu ! (1-2). le mal était fait, mais les partenaires de Cyril Baldovini, sortaient la tête de l'eau et finissaient très fort le 1er acte : tout d'abord en se créant une grosse occasion par Pierrick Baldovini, qui battait le gardien local , mais ce dernier était suppléé par son dernier défenseur qui dégageait son camps; puis en obtenant un penalty pour une faute indiscutable sur Auguste Griscelli..... mais Pierre Alessandrini loupait le cadre..Dommage ! Daniel Bursacchi renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 2 à 1 pour Porto Vecchio. La deuxième période était assez équilibrée, les occasions se succèdent des deux cotés, Dume Tristani trouvait l'equerre sur une suberbe frappe des 30 m, mais plus rien ne sera marqué,malgré encore de belles occasions de Pierrick Baldovini et Pierre Paul Bursacchi. La fin de match sera un peu tendue, en partie à cause d'une tribune à la limite du correct, qui provoquait sans cesse nos joueurs, qui heureusement ont su garder leur sang froid..

A noter l'excellent arbitrage de Daniel Bursacchi, et les très belles installations de ce complexe du Prunello. Une victoire en challenge s'impose pour des rouges et blancs en manque de confiance en ce début d'année...

Les commentaires sont clôturés