L'ASA s'impose en Casinca

A l'issue d'un match globalement maîtrisé, l'ASA ramène les quatre points de son déplacement en Casinca et confirme ses bonnes dispositions à l’extérieur...

Casinca-ASAA l'heure où les familles passent à table pour le traditionnel repas dominical, les rouges et blancs se retrouvaient sur la pelouse synthétique de Vescovato pour en découdre avec l'équipe réserve de l'AS Casinca. Alors que l'on pensait que la qualité de l'aire de jeu allait favoriser les locaux, il n'en était rien et c'était bien les rouges et blancs qui avaient la maitrise du jeu. Néanmoins il manquait toujours quelque chose dans le dernier geste ou la dernière passe pour concrétiser leur domination. Après la demi-heure de jeu, un coup de fatigue se faisait sentir et les casincais refaisaient surface. Après un but refusé pour une faute sur Genoux-Tristani, ils obtenaient un penalty à deux minutes de la pause que Vignoli transformait en force. Les antisantinchi rentraient au vestiaire menés 1 à 0, ce qui paraissait sévère au vu de la première période.
Mais quelques secondes après le coup d'envoi du deuxième acte, à la retombée d'un coup-franc d'Hervé Montel mal repoussé par la défense, Pierre Alessandrini (du pied droit !!!) rétablissait l'équilibre au tableau d'affichage. Dès lors les visiteurs multipliaient les offensives pour prendre l'avantage mais manquaient encore de réussite, à l'image de cette tête de Laurent Seassari sur la barre. Jusqu'à ce que la défense locale concède un coup-franc à vingt minutes de la fin. A 18 mètres des buts, Guillaume Franchi expédiait une lourde frappe dans la lucarne de Pierre et donnait enfin un avantage mérité à ses couleurs. Cinq minutes plus tard Pierre-Antoine Bursacchi manquait l'occasion de donner un peu plus d'ampleur au score en échouant seul face au gardien. Malgré quelques frayeurs en fin de match, les joueurs de l'ASA empochaient les quatre points et faisaient donc une bonne opération au classement.
Ce troisième succès de la saison, le troisième à l'extérieur, confirme les bonnes dispositions de l'équipe loin de la Funtana. En retrouvant la même efficacité à domicile, cette équipe aura sans doute son mot à dire dans ce championnat très disputé.

Les commentaires sont clôturés