Antisanti confirme à domicile

Après une victoire sur le terrain de la Squadra Verde dimanche dernier, Antisanti se devait de confirmer à domicile face à Luri : chose faite et de belle manière.

Sur un terrain partiellement détrempé et difficile, les acteurs de ce match ont pourtant mis les ingrédients pour fournir une belle rencontre aux spectateurs présents (malgré le vent). L’entame du match était rouge et blanc, et à la 15ème minute de jeu, Pierrick Baldovini était à point nommé pour conclure une belle action collective (1-0). Luri ne se laissait pas abattre par cette ouverture du score, et plaçait quelques banderilles en contre, sans toutefois inquiéter un Genoux-Tristani qui allait passer un dimanche assez tranquille. Et c’est au contraire l’ASA qui allait doubler la mise à la 36’ lorsque Pierre-François Bursacchi profitait d’une mésentente entre le portier et son défenseur central pour marquer dans le but vide. (2-0). On en reste là pour ce premier acte.

La deuxième période était à sens unique, la défense antisantinca se montrait intraitable, et sur un centre en retrait d’Auguste Griscelli, Jeff Fratani plaçait une belle frappe imparable, pour anéantir les derniers espoirs des Capcorsins (60’ 3-0). Dans la foulée, ce même Fratani, se chargeait de tirer un coup de pied arrêté de 40 mètres, qui avec une trajectoire flottante, trompait directement le gardien, gêné il est vrai par de nombreux joueurs présents dans sa surface de réparation. Appliqués et sérieux malgré cette large avance, les locaux maintenaient la pression dans le camp adverse, et sur un beau centre de Montel, Griscelli devance le défenseur et d’un superbe coup de tête logeait le cuir dans la lucarne (85’ 5-0).

Une belle victoire donc, qui confirme cette place sur le podium de ce championnat agréable et ouvert.