Antisanti réalise l’exploit

Les deux divisions d’écart ne se sont pas vues à la Funtana où les antisantinchi ont éliminé les réservistes de l’USCC, pensionnaires de PHA. Ils rejoignent ainsi les 1/8èmes de finale du challenge Alex Stra pour la troisième fois consécutive…

ASA-USCC Challenge 1

Après une minute de silence à la mémoire des attentats de Paris, les deux équipes débutaient timidement la partie. Les deux blocs étant bien en place et bien organisés les occasions se faisaient rares. Les visiteurs tentaient beaucoup de loin mais sans être véritablement dangereux. Ils se créaient néanmoins la première occasion franche du match après un loupé de l’arrière garde locale mais Greg Genoux-Tristani sortait fort à propos pour mettre en échec l’avant-centre adverse. Les rouge et blanc ne s’en laissaient pas conter et une reprise de Julien Bursacchi ou un raid de Pierre-François Bursacchi ponctué d’un centre puissant devant le but aurait mérité meilleur sort.
La deuxième mi-temps était du même acabit, les deux équipes se procuraient quelques opportunités mais pas vraiment d’occasions franches. Plus on approchait de la fin du match, plus les cortenais prenaient l’ascendant physiquement d’autant que l’ASA déplorait trois nouveaux blessés (!!!), ce qui rendait impossible toute rotation dans l’équipe. Au mental, les antisantinchi obtenaient le droit de disputer la prolongation au cours de laquelle il ne se passait pas grand-chose si ce n’est un centre de Julien Bursacchi qui retombait sur la barre transversale du portier de l’USCC. Il fallait alors avoir recours aux tirs au but pour départager les deux équipes. Et à ce jeu-là les partenaires de Greg Genoux-Tristani se montraient les plus adroits en réussissant huit de leurs neuf tentatives tandis que ce dernier détournait magistralement deux tirs adverses.
Un exploit sur le papier eu égard aux deux divisions d’écart mais une qualification logique sur le terrain tant les rouge et blanc ont su se hisser au niveau de leur adversaire. Maintenant place au championnat avec un gros match en perspective puisque c’est la Casinca, leader invaincu, qui se déplacera à Antisanti dimanche.

ASA-USCC Challenge 2