L’ASA maintient le cap

Antisanti ramène un bon point de son déplacement à Luri et conforte un peu plus sa place sur le podium…

Luri-ASA

 

Ce déplacement à l’extrémité nord de l’île s’annonçait difficile pour des antisantinchi encore une fois diminués par de nombreuses absences. Face à eux, des capicursini accrocheurs qui restaient sur deux belles performances à domicile face aux deux premiers du championnat.
Bien décidés à continuer sur leur lancée, ces derniers exerçaient d’entrée une grosse pression sur le but de Genoux-Tristani et, après avoir touché du bois, ouvraient logiquement le score en profitant des largesses défensives des rouge et blanc. Le match s’emballait alors puisqu’après l’égalisation de l’inévitable Pierre-François Bursacchi, Calisti s’offrait un doublé et redonnait l’avantage à son équipe. Les locaux pensaient rentrer aux vestiaires avec cette courte avance mais c’était sans compter sur François Pulicani qui ne ratait pas l’occasion de ramener son équipe à hauteur juste avant la mi-temps.
La seconde période baissait en intensité et l’arrière-garde antisantinca, en difficulté jusque là, resserrait les boulons de telle sorte que les attaquants de Luri ne se créaient aucune situation vraiment dangereuse. Les meilleures occasions étaient même à mettre à l’actif des joueurs de l’ASA (un but refusé pour un hors-jeu pas évident, un ballon sauvé sur la ligne par un défenseur) mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Au final, même si les occasions manquées en deuxième mi-temps peuvent laisser quelques regrets, le partage des points est logique et équitable sur l’ensemble du match. Au vu des résultats des poursuivants immédiats, c’est même un très bon résultat, l’écart se creusant avec le quatrième.
Dimanche prochain, encore un déplacement, à Prunelli cette fois, avec la volonté d’effacer la contre performance du match aller et de rester invaincu sur la phase retour pour conforter un peu plus la place sur le podium.

Les commentaires sont clôturés