Quatre points et c’est tout

Reprise difficile mais victorieuse pour Antisanti qui s’impose à Furiani contre la Squadra Verde (4-2) et remonte ainsi sur le podium...

Squadra Verde-ASA

Ayant fini l'année 2015 sur trois défaites consécutives, les hommes du président Griscelli voulaient profiter de la nouvelle année pour reprendre leur marche en avant, eux qui avaient chuté à la sixième place avant les fêtes. Ce déplacement chez un mal classé semblait être l’occasion idéale pour relancer la machine. Pourtant, dès l’entame, on sentait que ça ne serait pas une partie de plaisir pour les rouge et blanc. Les jambes lourdes, du retard sur tous les ballons, des placements approximatifs, des difficultés à aligner deux passes, les joueurs n’étaient sans doute pas prêts à disputer un match trois jours seulement après le réveillon du nouvel an. Néanmoins la première incursion dans le camp adverse allait être la bonne : Guillaume Franchi s’infiltrait dans la surface et obtenait un penalty indiscutable transformé par Jeff Fratani (9’). Les locaux, courageux mais quelque peu limités, faisaient le forcing pour revenir mais étaient trop peu dangereux pour inquiéter l’arrière garde antisantinca. Malgré quelques opportunités de doubler la mise, le score en restait là jusqu’à la pause.

Le début de seconde mi-temps était nettement plus animé. Trois minutes après la reprise, Guillaume Franchi, d’un lob subtil à l’entrée de la surface portait le score à 2-0. A peine le temps de savourer que les locaux repartaient à l’attaque et après un premier arrêt de Genoux-Tristani puis une reprise sur le poteau, c’est Hameau qui redonnaient espoir à son camp en poussant le ballon au fond des filets.

Espoir de courte durée puisque moins de deux minutes après, Pulicani s’échappait dans le dos de la défense et venait battre Abakri pour redonner deux buts d’avance à son équipe. Et l’écart grimpait à trois buts quand Gilo Pieri était à l’affût d’une frappe de Pulicani sur la barre. En fin de match, Hameau s’offrait un doublé pour ramener le score à de plus justes proportions au vu de la physionomie du match.

Les quatre points et un retour sur le podium, ce sont les seules choses à retenir de ce week-end. Dimanche prochain face à Luri, avec une semaine de plus pour digérer les fêtes, espérons que les antisantinchi sauront ajouter la manière au résultat pour défendre et conforter leur troisième place au classement.