En leader

Le leader confirme ses bonnes dispositions actuelles en battant l'EPORS (3-0)...

ASA-EPORS 2016-2017

L’ASA étrennait ses nouveaux habits de leader en recevant un nouveau venu dans ce championnat, l’Entente Prunelli Ornano Rive Sud (EPORS). Comme souvent depuis le début de la saison, les Rouge et Blanc avaient du mal à rentrer dans le match et c’était les visiteurs qui avaient la maitrise du jeu sans pour autant inquiéter Stavarache. Les antisantinchi usant et abusant de longs ballons ne se montraient guère plus dangereux. Tout juste pouvait-on noter un centre-tir de Pierre-Paul Bursacchi sur la barre. Puis, à quelques minutes de la pause, sur un énième ballon balancé dans la surface, le portier sudiste, à la lutte avec Griscelli, se trouait et Gerandi, à l’affût, ne se faisait pas prier pour ouvrir le score.

A la reprise, le coach antisantincu changeait toute sa ligne d’attaque en faisant rentrer Pieri et son buteur habituel Pierre-François Bursacchi en lieu et place du duo Auguste Griscelli-Pierre-Paul Bursacchi qui n’avait pourtant pas démérité. Le profil de leurs pointes ayant changé, les leaders jouaient différemment, posant plus le jeu et balançant moins. Les effets se faisaient rapidement sentir puisque Pierre-François Bursacchi doublait la mise et trouvait le poteau quelques minutes plus tard. Le troisième but arrivait néanmoins quelques instants après par l’intermédiaire de Griscelli (revenu sur le pré) à la conclusion d’une magnifique action en triangle avec Pierre-François Bursacchi et Pieri.

Avec cette sixième victoire en sept matchs, Antisanti confirme son statut de leader. Un statut qu’il faudra défendre puisque lors des trois prochaines journées (les dernières de la phase aller), l’ASA affrontera trois de ses quatre poursuivants immédiats. On saura alors à ce moment-là si cette équipe a la stature d’un champion ou pas. Mais d’abord, place à la coupe avec la réception de la réserve de l’USC Corte pour le compte des seizièmes de finale du challenge Alex Stra.

La composition de l'équipe : Stavarache - Orlando, P.A. Bursacchi, M. Franchi, Marques Moreira - Fratani, G. Franchi (c), Pollizzi, Hyvernaud - Griscelli, P.P. Bursacchi (Gerandi, P.F. Bursacchi, Pieri)

Les commentaires sont clôturés