Une défaite pour finir

L'ASA s'incline à Luri pour sa dernière sortie de la saison malgré un bon match. Les Rouge et Blanc terminent à une décevante sixième place...

Luri-ASA 2016-2017Après une deuxième partie d’exercice particulièrement pénible, l’épilogue du championnat a eu lieu ce dimanche à Luri. Pour cette ultime rencontre de la saison, l’enjeu n’était pas le même pour les deux équipes ; d’un côté des capicursini qui devaient l’emporter pour accéder à l’étage supérieur et de l’autre des antisantinchi qui finissaient en roue libre.

Pourtant les Rouge et Blanc ne s’en laissaient pas compter et malgré l’emprise des locaux au milieu de terrain, les premières occasions étaient pour eux. Ainsi, après un gros quart d’heure, Pierre-François Bursacchi profitait d’une énorme bévue du gardien de Luri pour lui subtiliser le ballon et ouvrir le score. Il aurait même pu inscrire le but du break peu après la demi-heure de jeu mais sa frappe heurtait le poteau. C’était le premier tournant du match car quelques minutes après, Vitali réalisait un bel enchainement et égalisait. Genoux-Tristani réalisait quelques prouesses dans son but si bien que les 22 acteurs regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.

En seconde mi-temps, les capicursini, supérieurs techniquement et surtout physiquement, dominaient les débats mais sans être vraiment dangereux. Les Rouge et Blanc, de leur côté, décidaient de rester bien en place pour contenir les offensives adverses et pratiquaient un jeu beaucoup plus direct pour tenter de faire la différence en contre. C’est justement sur un long ballon en profondeur à l’entame du dernier quart d’heure qu’est intervenu le deuxième tournant du match : Griscelli, à la lutte avec un défenseur, voyait ce dernier lui enlever le ballon d’une main aussi évidente qu’incompréhensible. Malheureusement il ne convertissait pas l’offrande puisque son penalty était détourné par le gardien. Et moins de cinq minutes plus tard c’est une vieille connaissance qui va crucifier les antisantinchi. En déviant astucieusement un coup franc dans le but, Rubecchi offrait la victoire et l’accession à son équipe, prouvant qu’il avait toujours le sens du but qu’on lui connaissait du temps où il évoluait à l’AS Antisanti. La saison finissait donc sur une nouvelle défaite malgré une bonne prestation d’ensemble sous une chaleur étouffante.

Le rideau est tombé sur une saison terminée à une décevante sixième place, bien loin des ambitions affichées en début de saison, et qui laissera beaucoup de regrets au vu du potentiel du groupe et des forces en présence. Place maintenant aux animations estivales avant d’entamer en septembre la 44ème saison du club en compétition officielle. En espérant qu’elle soit meilleure que celle qui vient de s’achever.

 

La compo de l'équipe : Genoux-Tristani - Gerandi, M. Franchi, Marques Moreira, D. Perelli (c) - Guihomat-Tristani, Gui. Franchi, Lorenzini, J. Bursacchi, Hyvernaud - P.F. Bursacchi

Les commentaires sont clôturés