Une victoire rassurante

Après le faux pas contre l'AS Squadra Verde avant les fêtes , l'AS Antisanti se devait de l'emporter ce dimanche...

ASA-Prunelli 2016-2017

Le football reprenait ses droits ce week end sur le terrain d'Antisanti, après la trêve et les intempéries. Avec la réception du FC Prunelli, il fallait absolument l'emporter pour rester au contact du Niolu, leader. Les rouges et blancs attaquaient la rencontre pieds au plancher, et le buteur maison Pierre-Francois Bursacchi ne mettait que 10 petites minutes pour se créer une énorme occasion, mais bute sur le portier adverse bien sorti dans ses pieds. Ce n'était que partie remise, puisqu' à la 15 ème minute, Pierre Paul Bursacchi se trouvait à point nommé sur un corner pour ouvrir le score. Imité à la 30' par Pierre François Bursacchi, qui conclut une belle action collective d'une frappe croisée imparable. (2-0). Sérieux et appliqués, les hommes d'Hervé Montel continuaient à maintenir la pression sur l'adversaire du jour, et juste avant la pause, Jeff Fratani mettait ses coéquipiers à l'abri d'un sublime coup franc aux 20 mètres qui venait mourir sous la barre transversale. Joli !! (40' 3-0). Le plus dur était fait sur ce score de 3 à 0 à la pause.

Dans le second acte, les locaux se contentaient de gérer le score, mais furent piqués au vif, lorsqu'à la 60e minute, le jeune meneur de jeu du FC prunelli, trompait d'un beau coup franc un Baldovini impuissant (3-1). Mais à la 75e, Auguste Griscelli scellait la partie, en signant lui aussi un coup de tête vainqueur à la réception d'un corner (4-1).

Plus rien à signaler jusqu'au coup de sifflet final. Une belle victoire, qui permet en plus à l'ASA de reprendre la première marche au classement général. Un bon dimanche. Pourvu que ça dure....

Les commentaires sont clôturés