Des débuts mitigés

L’ASA ramène un point de Miomo après un match solide mais ça aurait pu être mieux si le réalisme avait été de la partie…

Pieve-ASA 2017-2018

C’est une nouvelle saison qui a démarré dans un championnat renommé « Régional 4 » et renouvelé pour moitié (Exit le Niolu, la Squadra Verde, l’EPORS et les réserves de la Casinca et d’Aleria, apparition de Mezzavia, de la Pieve di Lota, des réserves de Ghisonaccia, du Nebbiu, du Gallia Lucciana et du SCB, ainsi que retour de Monticello). Côté effectif, le club accueille 6 nouveaux joueurs (Laurent, Nicolas et Jean-Jacques Baldassari, Jean-Mathieu Olivesi, Mathieu Giabiconi et Matteo Riboulet) mais perd ses 2 meilleurs buteurs (Pierre-François et Pierre-Paul Bursacchi, 22 buts à eux deux).

En ouverture, les Rouge et Blanc se déplaçait donc à l’entrée du Cap pour affronter un nouveau venu, la Pieve di Lota. Le début de match était totalement en faveur des locaux qui semblaient supérieurs dans tous les domaines et, pendant une demi-heure, les antisantinchi paraissaient totalement asphyxiés. Néanmoins en faisant preuve d’une solidarité à toute épreuve, ils ne concédaient pas la moindre occasion à leurs hôtes. Puis après une pause fraicheur, ils semblaient retrouver leurs esprits, réussissant à reprendre le contrôle du ballon et par la même se créer les meilleures occasions du premier acte. Mais ni Pierre-Antoine Bursacchi, ni Julien Bursacchi ne trouvait le cadre. A la reprise, les visiteurs gardaient le contrôle du jeu et se créaient une multitude d’occasions (Julien et Pierre-Antoine Bursacchi par deux fois, Hyvernaud, Cyril Baldovini, Gerandi) mais il manquait encore et toujours la précision dans le dernier geste. De son côté, la défense était une nouvelle fois impériale et Genoux-Tristani ne dût s’employer qu’à de rares reprises si bien que les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge.

Un point à l’extérieur reste un bon point même si c’est rageant de se créer autant d’occasions à l’extérieur sans en convertir une seule. Malgré ça, le gros point positif est l’état d’esprit affiché du début à la fin match ; une mentalité et une solidarité qui ont permis aux Rouge et Blanc de laisser passer l’orage puis de reprendre le dessus sur une très bonne équipe qui luttera probablement en haut du tableau cette saison.

Une bonne entame donc, à confirmer dès dimanche pour la première à la Funtana contre un cador de Régional 1 (ex DH), le Sud FC en coupe de France.

 

 

La compo de l'équipe : Genoux-Tristani - M. Franchi, Marques Moreira, D. Perelli, Guihomat-Tristani - C. Baldovini (c), Hyvernaud, P.A. Bursacchi, Gerandi, Gui. Franchi - J. Bursacchi (P. Baldovini, Olivesi, Vignali)

Les commentaires sont clôturés