L'ASA chute à Lucciana

L'ASA chute à Lucciana face au Gallia (3-2). Le manque de concentration aura été fatal dans un match qui était pourtant largement à sa portée...

Gallia-ASA 2017-2018

A l’occasion de la troisième journée de championnat, l’ASA se déplaçait sur le magnifique complexe Charles Galletti de Lucciana pour y affronter l’équipe 3 du Gallia. Le coup d’envoi était donné à 13h30, ce qui paraissait être trop tôt pour les antisantinchi qui semblaient être encore aux vestiaires quand le Gallia ouvrait le score d’une frappe de 25 mètres, aussi belle qu’improbable, dans la lucarne de Pierrick Baldovini. Après ce coup de bambou, les montagnards débutaient enfin leur match après avoir en été spectateur pendant une bonne dizaine de minutes. Ils parvenaient à remettre le pied sur le ballon et à reprendre le dessus au milieu du terrain grâce notamment à l’aisance technique des frères Baldassari. Néanmoins Polizzi était bien trop esseulé aux avant-postes pour inquiéter le portier luccianincu. Comme souvent, il fallait s’en remettre aux coups de pieds arrêtés pour créer le danger ; à la suite d’un corner un défenseur du Gallia trompait son propre gardien pour l’égalisation. Quelques instants plus tard, sur une phase de jeu identique, Guihomat-Tristani profitait des errements défensifs adverses mais sa reprise ne trouvait pas mieux que le poteau. A sept minutes de la pause et alors que les Rouge et Blanc avaient le match en main, le jeu était interrompu pour permettre l’évacuation d’un malheureux joueur du Gallia sérieusement touché à un genou. Comme au début du match, les antisantinchi tardaient à se remettre dans le bain après cette coupure et comme au début du match, ils encaissaient un but ; suite à un mauvais alignement, ils laissaient l’attaquant adverse filer dans leur dos et battre tranquillement Pierrick Baldovini livré à lui-même. Les partenaires du capitaine Cyril Baldovini attaquaient la seconde période avec la ferme intention de retourner la situation mais malheureusement, une nouvelle erreur d’inattention allait mettre à mal leur projet. Alors que le ballon était sorti en touche au bénéfice des visiteurs, l’arbitre en décidait autrement et rendait le ballon aux joueurs de Lucciana. Sur la remise en jeu, toute la défense de l’ASA était plus préoccupée à contester cette décision qu’à se replacer, ce dont profitaient les locaux pour tripler la mise. Malgré la réduction du score de Gerandi (qui effaçait le gardien et glissait la balle dans le but), les antisantinchi s’inclinaient pour la première fois de la saison en championnat.

Avec une victoire, un nul et une défaite, l’ASA se retrouve en milieu de tableau (6ème), reflet d’un début de saison mitigé tant on sent cette équipe capable de bien mieux. Il faudra relever la tête lors du prochain match, en déplacement (le troisième en quatre journées) sur le terrain du Stade Bastiais.

 

 

La compo de l'équipe : P. Baldovini - Fratani, Marques Moreira, Olivesi, Guihomat-Tristani - C. Baldovini (c), N. Baldassari, L. Baldassari, J. Bursacchi, Gui. Franchi - Pollizzi (Gerandi, Griscelli, Vignali)

Les commentaires sont clôturés