Antisanti impérial à domicile

Dans des conditions assez difficiles (pluie et brouillard), l'ASA enchaîne une deuxième victoire consécutive en battant l'Impérial Ajaccien grâce à un penalty de Pierre Alessandrini...

ASA-Impérial

En recevant leurs homologues de l’Impérial Football Ajaccien, les joueurs de l’A.S.A. avaient l’occasion, en cas de victoire, de revenir à hauteur de leur adversaire. Et ils ne l’ont pas laissé passer.
Au cours d’une première période disputée et très hachée, les meilleures occasions étaient à mettre à l’actif des locaux. Albertini sur son côté gauche voyait son centre dévié sur sa barre transversale par un défenseur ajaccien, Pierre-Paul Bursacchi avait bien suivi mais son coup de tête fuyait le cadre. Une tête de Pierre-Toussaint Baldovini sur corner et un centre de ce même Baldovini mal négocié par Mancini faisaient passer des frissons dans la défense adverse juste avant la pause. Néanmoins les deux équipes devaient regagner les vestiaires sur un score nul et vierge.
A la reprise, la physionomie du match ne changeait pas et les locaux croyaient avoir trouvé l’ouverture grâce à Pierrick Baldovini mais l’arbitre assistant ayant signalé un hors-jeu très limite, le but était refusé. Ce n’était que partie remise puisqu’à l’entame de la dernière demi-heure, suite à une main d’un défenseur ajaccien dans la surface, Pierre Alessandrini transformait un penalty et soulageait ses partenaires. La suite du match était assez tendue mais les hommes du président Balestrino ne parvenaient pas à inquiéter Genoux-Tristani et malgré quelques opportunités en contre, les rouges et blancs ne réussissaient pas non plus à doubler la mise. On en restait donc là et les antisantinchi, avec ce deuxième succès de rang, poursuivent leur remontée vers un classement un peu plus digne de leur standing.

(NDLR : merci à Jacques P. pour ce titre très original Clin d'œil)

Les commentaires sont clôturés