Assemblée Générale

Vendredi 6 juillet s'est tenue l'assemblée générale du club.  L'occasion de dresser le bilan de la saison écoulée, d'aborder la prochaine et d’évoquer les animations estivales...

AG 2014C'est à la salle des fêtes Mathieu Franchi que s'est tenue l'assemblée générale du club. Le comité directeur, autour du président Auguste Griscelli, a ainsi pu dresser le bilan de la saison 2013/2014 qui marquait le retour de l'équipe en compétition officielle. Un bilan présenté en trois volet : moral, sportif et financier.

Le bilan moral : en préambule le président rappelait les objectifs fixés en début de saison, à savoir animer le village et se retrouver régulièrement pour partager des moments de convivialité entre amis. Le moins que l'on puisse dire c'est que ces objectifs sont très largement atteints. A l'issue de chaque match à domicile, tous les joueurs se sont retrouvés dans l'un ou l'autre des bars du village. A l’extérieur également, les joueurs ne se quittaient pas à la sortie des vestiaires mais partageaient un petit verre tous ensemble avant de reprendre la route.
Au niveau des animations, le karaoké fut une soirée réussie qui sera renouvelée l'année prochaine. Un seul regret, ne pas avoir pu organiser un arbre de noël pour les enfants des joueurs. Ce sera corrigé pour l'année à venir.

Le bilan sportif : un peu mitigé au niveau des résultats et du contenu de certains matchs, néanmoins la 6ème place au classement avec une large majorité de joueurs du cru est satisfaisante. Le coach Daniel Bursacchi se félicitait du fait que tout le monde ait joué le jeu puisque l'équipe a toujours présenté au moins 13 joueurs sur la feuille de match. Il faisait également remarquer que la plupart des joueurs avait disputé au moins une quinzaine de matchs.

Le bilan financier : présenté par le trésorier Cyril Baldovini, il laisse apparaître que l'association boucle cet exercice avec un solde positif, dû en grande partie au fait qu'en PHC il n'y a pas d'arbitre. En effet, lorsque le club évoluait en PHA ou en DH le poste de dépense le plus important concernait les indemnités des arbitres officiels. Avec cette importante dépense en moins et avec des recettes identiques, le club a pu se constituer un petit pécule qui lui permettra d’investir la saison prochaine.
Le président en profitait aussi pour remercier une nouvelle fois les sponsors et tous les autres donateurs pour avoir contribué à la réussite de cette saison.

Dans un second temps le comité directeur a évoqué la saison à venir au niveau sportif, infrastructure et animations.

Au niveau sportif, aucune démission n'étant à déplorer, l'ensemble de l'effectif repart la saison prochaine. Le club est en contact avec trois à quatre joueurs pour se renforcer et rajeunir l'équipe. Par ailleurs, Gabriel Franchi est nommé coach adjoint pour aider Daniel Bursacchi dans sa mission. L'objectif sera de faire mieux que la 6ème place de cette saison.
Autre décision d'importance mais sans rapport avec le football, les participants au cours de danse de Marcel Vion intégreront l'association afin de bénéficier de sa structure administrative et de son assurance.

Au niveau infrastructure, le club souhaite que la mairie effectue quelques travaux au niveau des vestiaires (restructuration du vestiaire visiteur, amélioration du débit des douches, peinture). De plus quelques aménagements sont nécessaires pour la sécurité des spectateurs, notamment les plus jeunes (réalisation d'une barrière au dessus des bancs de touche).

Au niveau animations, comme annoncé plus haut, le karaoké sera reconduit et un arbre de noël sera organisé. La possibilité d'organiser d'autres soirées à thème a été évoquée sans plus de précision.

Le troisième temps fort concernait la préparation des animations estivales. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet le président a émis le souhait de se réunir avec toutes les autres associations du village afin d'établir un calendrier des festivités et d'envisager d'acheter un comptoir modulable. Tout en remerciant l'U.S. Vezzani pour le prêt du leur, il estime qu'on gagnerait en autonomie en ayant notre propre comptoir.

La première soirée sera la projection sur écran géant de la finale de la coupe du monde le 13 juillet, précédée d'un apéritif dînatoire.

Le gros morceau concerne la fête patronale du 1er août. Les jeux pour les enfants seront améliorés et le repas qui suit l'apéritif sera de nouveau offert par le club. En ce qui concerne la soirée, la nouveauté sera la présence d'un groupe (I Pignotti ?) pour animer le début de soirée jusqu'à l'ouverture du bal.

Tous les sujets étant épuisés, on a procédé à l’élection du bureau où l'ensemble des membres a été reconduit dans ses fonctions à l’exception de Paul Tominaro, démissionnaire, remplacé au poste de vice-président par Jean-André Poggi.

A l'issue de l'assemblée générale, l'ensemble des participants était convié à partager le verre de l'amitié autour d'un barbecue tenu de main de maître par Daniel Bursacchi.

AG3 AG2

Les commentaires sont clôturés